Positionnée à la croisée des écosystèmes innovants, des milieux de la création sonore et musicale et du monde de l’entreprise, Klang accompagne des stratégies d’innovation dans les organisations. Entreprises privées, institutions,  établissements publics, collectivités, nous élaborons pour nos partenaires des identités et créations sonores,  des interventions, des programmes et formats inédits, inouïs, insolites, en lien avec leur identité.

 

 

SUSCITER l’interrogation et l’imagination

 

Le son pourrait devenir au XXIème siècle ce que la lumière fût pour le siècle précédent. Designers sonores, artistes, compositeurs, acousticiens, ingénieurs du sons ont en commun la perception de  l'environnement sonore, sa transformation et les immenses possibilités qu'il reste encore à explorer dans ce domaine. Le champ artistique est vecteur d’imagination, de cohésion et d’engagement. Il renforce l’identité des lieux et des structures, il fédère les équipes, les publics, les usagers. Ce qui nous intéresse ce sont les fertilisations croisées que peut engendrer la rencontre structurée entre, des créateurs, des artistes et des entreprises. 

 

 

CONFRONTER les expériences et les points de vue

 

La curiosité, l’exploration, le désir d’apprendre et de découvrir nous caractérisent. Champ artistique, univers scientifiques ou technologiques, milieu économique, nous cherchons à confronter les expériences et les points de vue pour enrichir les méthodologies de travail de chacun. Nous maîtrisons les codes et les langages de ces mondes, nous nous proposons donc d’être les traducteurs qui permettront à des projets hybrides et détonnants de voir le jour. 

FONDATRICE : Emmanuelle Zoll 

 

Musicienne de formation, devenue spécialiste du management des organisations culturelles, Emmanuelle Zoll s’est occupée de mécénat musical chez Orange et a contribué auparavant au développement de nombreux projets culturels, dont le Parlement International des Ecrivains. Son parcours atypique commencé dans les métiers de la musique et du son la conduit en 2012 au cabinet du Ministre de l’Economie, du Redressement productif et du Numérique où elle passe deux ans en charge de la communication évènementielle et de sujets en lien entre industrie et culture, comme le design.

 

CONTRIBUTEURS / ECOSYSTEME

 

Les personalités:

 

Patrick Marijon: Co-fondateur de KANJU

Fabien Bourlier: Designer sonore

Arthur Lavandier : Compositeur, arrangeur, 

Augustin Muller : Ingénierie sonore et réalisation informatique

 

 

Les Structures:

SISMO studio design : Design thinking

Le BALCON MEDIA : Conception et projection sonore

 

 

KLANG est une structure à géométrie variable aux ressources adaptées à chaque étape d’un projet. Au cœur d’un riche écosystème, KLANG travaille en symbiose avec des créateurs, des experts de l’innovation sonore. A l’écoute des besoins des organisations, KLANG garantit la permanence des interlocuteurs et la disponibilité de l’équipe projet. 

 

 

L'équipe

© 2015 by Klang. 

  • Twitter Basic Black
  • Facebook Basic Black
  • Google+ Basic Black